scolaires

il s’agit d’une séance de relaxation allongée guidée de 20 minutes + 10 minutes pour se remettre en route avec une énergie renouvelée, grâce à la respiration et quelques étirements. 

méditation (1 h.)

La séance est composée ainsi : méditation assise guidée (20 minutes), méditation en marchant (10 minutes), temps d'éclairage et d'échanges autour de la pratique (10/15 minutes), et la séance se termine par une méditation assise silencieuse (15/20 minutes).

momento (1 h.)

sous le signe de la lenteur et de la douceur, cette séance propose différents types de relaxations (statique ou dynamique), des assouplissement en lien avec la respiration, une prise de conscience corporelle, un travail sur les articulations, des exercices sonores, et se termine par un temps de méditation (travail sur les perceptions).     

équilibre (1 h.)

la séance commence par une relaxation courte (transition et conscience corporelle) et se termine par une méditation courte (travail sur les perceptions). Entre les deux : prise de conscience corporelle en mouvement, travail sur la respiration, travail sur l’équilibre.

Les étudiants qui suivent des examens

élèves collèges & lycées

45 mn

La méditation et la respiration aident à développer confiance et concentration, deux atouts majeurs durant le parcours scolaire. Les séances allient conscience corporelle, yoga, postures d'équilibre, exercices sonores, et respiration. Elle peuvent s'associer à une méditation guidée qui  permet de se poser, et de retrouver le lien au réel, à soi, et à la vie.

Femme professionnelle Sitting

enseignants et personnels

45 mn

Des moments pour se ressourcer permettent de mieux faire face au stress. Se détendre, se relaxer, en statique ou en mouvement, libérer la respiration et développer la concentration, se poser enfin pour de bon dans un moment de méditation guidée : la séance explore et met à profit les liens corps/esprit.

livre ouvert

méditation & poésie

1h

La  séance commence par une méditation assise guidée, puis d'un temps d'échange sur la pratique qui vient d'être faite. Un nouveau temps de méditation en silence est suivi de la lecture de poèmes ou de textes poétiques en prose issus de la littérature de tous pays. A nouveau un petit temps de méditation en silence pour que puisse résonner l'écoute du poème. La séance se termine par un temps d'échange. Les choix de lecture peuvent être faits en concertation avec l'enseignant.