Catherine Ternaux

Je pratique le yoga (Hata yoga & Pranayama) depuis 1997, transmis par mon enseignant Jean-Manuel Fuentes à Angoulême, et la méditation depuis 2008.

Ayant expérimenté différentes approches de la méditation (Thich Nhat Hanh, MBSR), j'ai été membre de l’Ecole occidentale de méditation créée par Fabrice Midal de 2010 à 2020. Je pratique depuis plusieurs années le Zen Sôto, avec Claude Magne. J'encadre les séances de Zazen à Angoulême pour l'association Doshin. J'ai également suivi les formations et retraites de méditation de François Granger.

Auteure de deux livres sur la respiration (La Table ronde, 2003 et Hachette, 2018), j’ai animé pendant de nombreuses années au sein de l’association Cercle de yoga de l’Angoumois des séances de yoga et de méditation.

J'écris des articles pour la revue Pas à pas, éditée par l'IFY.

J'anime désormais des séances de yoga en EHPAD/résidences Séniors, et des séances de méditation. Je propose également parfois des stages.

Bénévole au sein d'une association de développement des soins palliatifs, l'ASP16, j'accompagne des personnes en fin de vie. 

Auteure de nouvelles, de livres pour enfants et d’essais, je partage également mon temps avec l’écriture. Je réalise à la demande des travaux d'écriture et de ré-écriture : voir mon site dédié pour plus d'informations.

joconde.jpg
coeurs-fragiles.jpg
DSCF4023.JPG
Hachette.jpg
tableronde_edited.jpg