entreprises

il s’agit d’une séance de relaxation allongée guidée de 20 minutes + 10 minutes pour se remettre en route avec une énergie renouvelée, grâce à la respiration et quelques étirements. 

méditation (1 h.)

La séance est composée ainsi : méditation assise guidée (20 minutes), méditation en marchant (10 minutes), temps d'éclairage et d'échanges autour de la pratique (10/15 minutes), et la séance se termine par une méditation assise silencieuse (15/20 minutes).

momento (1 h.)

sous le signe de la lenteur et de la douceur, cette séance propose différents types de relaxations (statique ou dynamique), des assouplissement en lien avec la respiration, une prise de conscience corporelle, un travail sur les articulations, des exercices sonores, et se termine par un temps de méditation (travail sur les perceptions).     

équilibre (1 h.)

la séance commence par une relaxation courte (transition et conscience corporelle) et se termine par une méditation courte (travail sur les perceptions). Entre les deux : prise de conscience corporelle en mouvement, travail sur la respiration, travail sur l’équilibre.

Classe de méditation

méditation

50 mn

Une séance  pour se poser et se ressourcer dans le simple et le silence : retour aux sensations corporelles, à la respiration, aux perceptions, travail de l'attention.

La séance comprend une méditation guidée, un temps d'éclairage de la pratique, et se termine par une méditation silencieuse. La pratique peut se faire sur chaises.

respiration.jpeg

anti-stress

50 mn

Une séance pour apprendre à évacuer les tensions et recharger ses batteries.

Elle allie conscience corporelle, relaxation guidée, yoga doux (respiration, étirements, assouplissements, exercices sonores...) et méditation de pleine présence.

la pratique du yoga

yoga doux

50 mn

Je vous propose un Hâta Yoga tout en douceur et dans l'écoute de votre corps et le respect de ses limites propres. La séance commence par une relaxation ; elle se poursuit par des assouplissements articulaires, des étirements, enchainements, un travail conscient et en lien avec la respiration. Des postures d'équilibre, toujours dans la limite de vos possibilités. Des exercices sonores.