relaxation

prendre conscience

statique ou en mouvement

éloge de l'expiration

l'art du baillement

statique ou en mouvement

Il arrive que l’immobilité stresse certaines personnes. En ce cas, il est intéressant de pratiquer des exercices liant mouvement et respiration. Coordonner mouvement et respiration permet de prendre conscience de la vitesse de la respiration, et de plus facilement la ralentir. Le mouvement aide aussi à évacuer les ruminations mentales et à garder l’attention sur la respiration. Effectuer un mouvement au rythme d’une respiration lente permet de calmer, détendre, et de se relaxer profondément.

relaxation

les bienfaits

Toutes les séances de relaxation s’appuient sur la respiration, les sensations corporelles et souvent des visualisations, telles que celle du rythme des vagues de la mer, avec son flux et son reflux apaisants.

Une relaxation profonde repose non seulement notre organisme, mais aussi nos cellules nerveuses. Elle favorise la circulation sanguine, l'oxygénation des cellules, renforce le système immunitaire. Nous nous sentons mieux, et sommes plus détendus dans nos relations aux autres.

 
 
 

éloge de l'expiration

 

Comme un ballon qui se dégonfle, nous laissons l'air quitter notre corps, nous sentant plus lourd, plus dense, plus posé.

La fin de l'expiration est le seul moment de relâchement complet pour le muscle diaphragmatique.

Sur l'expiration, nous apprenons à lâcher nos fardeaux, nous abandonner à ce qui est ici et maintenant, et pleinement nous poser, 

L'expiration permet aussi d'éliminer les toxines produites par notre corps. C'est pourquoi il est important de bien expirer avant de laisser l'inspiration se faire.

relaxation par les sons

De nombreux exercices utilisent les vibrations des cordes vocales pour relaxer profondément. Le souffle s’allonge, le mental est au repos grâce à la concentration sur le son. Comme des ondes, les vibrations se propagent dans l’espace crânien et dans tout le thorax. Il est conseillé de faire ces exercices les yeux fermés, pour mieux sentir et laisser se diffuser les vibrations internes.

On pourra aussi trouver le chemin de la relaxation en posant notre attention sur des sons agréables, tels qu'une musique douce ou le tintement d'un bol composé d'un alliage de métaux.

 

Angoulême, Nouvelle Aquitaine, France 

contact@minutepapillon.net         06 32 67 20 82         SIREN 848 711 131           SIRET 848 711 131 00013   

​© 2018 par Minute Papillon. Créé avec Wix.com